((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Onsemi ON.O a lancé un plan de restructuration visant à réduire les coûts opérationnels, ce qui entraînerait le licenciement d'environ 2 400 de ses employés dans toutes les divisions commerciales au niveau mondial en 2025, a déclaré le fabricant de puces dans un document déposé mardi.
Le plan a été lancé lundi et la société s'attend à des charges comprises entre 50 et 60 millions de dollars en rapport avec les suppressions d'emplois, la plupart d'entre elles devant être comptabilisées au cours de l'année en cours.
Les licenciements devraient permettre de réaliser des économies de l'ordre de 105 à 115 millions de dollars sur une base annuelle, a déclaré le fabricant de puces.
Au 31 décembre, Onsemi employait près de 26 400 personnes à temps plein et environ 90 personnes à temps partiel et temporaires dans des installations situées dans 33 pays.
Au début du mois, la société a prévu des revenus du premier trimestre inférieurs aux attentes de Wall Street, en raison d'une baisse de la demande pour ses puces automobiles, les clients ayant réduit leurs commandes en raison de l'incertitude économique qui règne.
Pour le quatrième trimestre, qui s'est achevé le 31 décembre, elle a annoncé un chiffre d'affaires de 1,72 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 1,76 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer